Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Jean-Pierre Cassel
1. Au męme titre que Jean–Pierre Aumont ou Jean–Pierre Cassel, il aura incarné une certaine lég';reté. Une qualité ravivée dans le cinéma français par la Nouvelle vague, mais bien s$';r plus ancienne, liée ŕ l‘esprit du dandysme.
2. Mauvaise Foi, de Roschdy Zem (France 2006), avec Cécile de France, Roschdy Zem, Jean–Pierre Cassel, Pascal Elbé. 1h28. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Ce montant, similaire ŕ celui d‘un gros film américain, s‘explique en partie par la longue brochette de stars au générique – Alain Delon, Gérard Depardieu, Clovis Cornillac (Astérix), Benoît Poelvoorde, Jean–Pierre Cassel, Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Elie Semoun, José Garcia, Adriana Karembeu...
4. On devrait encore le retrouver dans un téléfilm, Monsieur Max de Gabriel Aghion, et un film Les Sapins bleus de Romuald Beugnon, oů il donne la réplique ŕ Jean–Pierre Cassel, un ami qui l‘a devancé de peu de l‘autre côté. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. Il enfile les séquences avec une belle lég';reté et s‘acoquine avec de jolis personnages secondaires (Jean–Pierre Cassel en beau–p';re juif fou de vélo et Pascal Elbé, coscénariste avec Zem, en confident cynique). Faute de mise en sc';ne inventive, il en reste ŕ un superlatif: joli.